• Accueil >
  • Actualité >
  • Les Professionnels du Liège lancent leur nouvelle campagne à Vinexpo avec un duo inédit

Les Professionnels du Liège lancent leur nouvelle campagne à Vinexpo avec un duo inédit

neuroenologie

Leaders du bouchage des vins et spiritueux, les Professionnels du Liège lancent leur nouvelle campagne, « Exigence Liège », avec un tandem composé de Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde, MOF Honoris Causa, et Gabriel Lepousez, Docteur en neurosciences et chercheur à l’Institut Pasteur. Succédant à la campagne précédente qui mettait en lumière les performances du liège pour le bouchage des vins et des spiritueux, Intercork III convoque les neurosciences pour éclairer d’un jour nouveau la préférence pour le bouchon de liège.

La Neuroenologie : quand les neurosciences s’invitent à la dégustation

Le goût et le plaisir de la dégustation sont-ils déterminés par les seuls caractères organoleptiques du vin ? A l’occasion d’une conférence inédite, les deux experts donneront le coup d’envoi de la campagne à Vinexpo. Le 19 juin prochain, ils inviteront le public à décrypter les clés de la dégustation et à comprendre pourquoi le bouchon de liège y tient une place à part…

Philippe Faure-Brac et Gabriel Lepousez, animeront, tout au long de la campagne, une série de rencontres autour du concept de laNeuroenologie.