Les produits

​Les produits en liège se destinent principalement à l’industrie vinicole qui absorbe 69% de ce que toute l’industrie produit.

Bouchon que l’on retrouvera en cave puis sur les tables, petites ou grandes ... Suffisamment souple pour pénétrer dans le goulot, élastique pour reprendre sa forme et obturer efficacement les bouteilles, produit 100 % naturel et recyclable, ses qualités organoleptiques font du bouchon de liège, le partenaire idéal du vin à nul autre pareil ... Une profession qui s’est organisé et qui s’engage, une Recherche & Développement à la pointe de la technologie avec d’importants investissements mis en oeuvre pour améliorer et sécuriser la qualité du produit fini, des partenaires vignerons, verriers et embouteilleurs parties prenantes, des consommateurs qui plébiscitent son utilisation, le bouchon de liège est en perpétuel mouvement ... Chaque année, près de 14 milliards de bouchons en liège sont fabriqués à partir de la simple écorce de cet arbre déjà vénéré dans l’Antiquité !

Les sous-produits issus des différentes étapes de fabrication des bouchons et non utilisables pour les produits de bouchage sont transformés en liège aggloméré et utilisées pour d’autres applications entres autres dans l’architecture et la décoration. Matériau parfaitement adapté pour “l’éco-design”, le recours au liège ne cesse d’augmenter et d’inspirer les nouvelles génération d’artistes. Le liège est devenu un produit tendance, technique, aux multiples qualités reconnues dans des univers aussi variés que ceux de l’industrie automobile, de l’aéronautique, du design, de la décoration d’intérieur et même dans lamode…

Un produit 100% naturel et recyclable qui n’est plus uniquement réservé à l’univers du vin et qui a su trouver de nouveaux débouchés économiques dont certains à forte valeur ajoutée.